Section Sportive G.R.

Section Sportive G.R.

Par ADRIEN CAMBRAY, publié le jeudi 1 février 2018 16:00 - Mis à jour le jeudi 1 février 2018 16:05

Objectif :

Donner aux élèves la possibilité d’atteindre un haut niveau de pratique en conciliant études et pratique sportive renforcées

Fonctionnement :

Les élèves sont intégrées aux classes à horaires aménagés (musique et danse)

Les élèves sont automatiquement adhérentes du P.E.G.R.G.L (pôle excellence gymnastique rythmique du grand Lille), la licence dans un club FFGYM est obligatoire

Au collège : les entraînements ont lieu les mardis, jeudis,  vendredis après midi  au palais des sports saint Sauveur à Lille

Au club : le mercredi matin ou après midi suivant le club. Les entraînements en soirée ne sont pas souhaitables. Pour les meilleures gymnastes de niveau national ils peuvent être envisagés sur certaines périodes.

Les élèves participent aux compétitions de la FFGYM sous licence de leur club, elles participent aussi aux compétitions et à la formation des jeunes officiels  UNSS (sport scolaire)

Suivi Médical :

Un examen médical réalisé par un médecin spécialiste est obligatoire pour entrer en section sportive, de même une visite médicale annuelle toujours réalisée par un médecin du sport est exigée.

Conditions d’admission :

En avril : tests physiques et techniques

En mai : examen des dossiers scolaires et médicaux

Résultats des admissions début juin, les parents devront alors retirer un dossier d’inscription au collège

Pour tous renseignements complémentaires , adressez vous directement l’entraîneur de club de votre fille  et pour les gymnastes non inscrites en club vous pouvez contacter le collège en précisant « à l’intention de Mme Grison »

Dérogation :

La section sportive est classée PHN (préparatoire au haut niveau) les élèves peuvent  donc obtenir si nécessaire une dérogation au titre du motif « parcours particulier de l’élève »