Aide à la réussite du collégien (ARC)

Aide à la réussite des élèves

Par ALEXIS BAY, publié le vendredi 1 juillet 2016 13:03 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2017 09:32

 

♦Reconduction de l'aide à la réussite du collégien pour les élèves boursiers de taux 3 : merci de vous rapprocher du secrétariat d'Intendance avant les vacances scolaires

L'aide à la réussite du collégien

Lors de la séance plénière du 1er février 2016, le Conseil départemental a adopté la création d'un nouveau Fonds d'aide à la réussite du collégien.

Ce dispositif va remplacer dès le mois d'avril 2016 l'ancienne bourse départementale qui venait en complément de la bourse d'Etat.

Le fonds d'aide à la réussite du collégien vise à apporter une aide matérielle ou financière ponctuelle à des élèves pour lesquels les équipes éducatives auraient constaté une difficulté passagère à assumer une dépense exceptionnelle liée à leur scolarité.

Mise en œuvre directement par les chefs d'établissement des collèges publics et privés, cette aide dédiée à l'élève, et non à la famille, peut prendre la forme d'une prestation en nature ou financière.

♦ Le montant global affecté à l'établissement dépend du nombre de boursiers de taux 3 (taux le plus élevé)

Pour plus d'informations, veuillez vous rapprocher du service Intendance ou appeler le secrétariat d'Intendance du collège  au : 03.28.04.08.64

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe