(Familles) Paiement des factures

(Familles) Paiement des factures

Par ALEXIS BAY, publié le jeudi 14 janvier 2016 17:55 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2017 11:09

I. La facture de demi-pension (avis aux familles)

 

Les factures sont à régler à chaque fin de trimestre dès réception de l’avis aux familles (facture) à l'ordre de l'agent comptable du collège Carnot.

Le non-paiement entraînera, après dernier rappel par lettre recommandée, l’exclusion de la demi-pension. En cas de difficulté de paiement, les familles doivent alerter l’établissement dans les plus brefs délais.

L'envoi des factures se fait à l'adresse postale du responsable financier de l'enfant inscrit en demi-pension.

Les factures sont à payer trimestriellement. Les familles qui ne se sont pas acquittées des frais de demi-pension ou qui ont fait l’objet d’un recouvrement par voie de justice ne sont pas autorisées à inscrire leur enfant à la demi-pension le trimestre suivant ainsi qu’à la rentrée scolaire suivante.

 

PAIEMENT:

 

► Le paiement par chèque* peut se faire par voie postale, au 43 boulevard Carnot ou sur place dans la boite aux lettres du Collège au rez-de-chaussée en face de l'Administration.

► Le paiement en espèces nécessite le déplacement au secrétariat d'Intendance, sur place, pour l'édition d'un reçu pour paiement.

► Le paiement par virement bancaire est aussi possible.Veuillez trouver les coordonnées bancaires de l'établissement ci-dessous:

  IBAN: FR76 1007 1590 0000 0010 1819 822 

     BIC:TRPUFRP1

Vous préciserez en objet du virement le nom de l'élève en vérifiant au préalable le montant exact sur l'avis.

*: pour le paiement par chèque, veuillez noter au verso du chèque le nom, prénom et classe de l'élève et rattacher  le talon à joindre au règlement.( éviter les agrafes). Le chèque doit être libellé à l'ordre de l'agent comptable du Collège Carnot.

 

FACILITES DE PAIEMENT:

En cas de difficultés passagères pour le paiement d'une créance de restauration, vous pouvez demander au service intendance du Collège un échelonnement de votre créance au :  TEL : 03.28.04.08.64

 

Vous pouvez consulter le règlement complet de la demi-pension à la rubrique "Restauration scolaire"

 

II. La facture suite à dégradation/perte

 

Lorsqu'un élève dégrade un bien de l'établissement scolaire, le remboursement par la famille est établi selon le coût du matériel dégradé ou le coût de la réparation.

La dégradation, perte ou vol d'un manuel scolaire mis à disposition par le CDI est facturé au prix d'achat ou au prix voté par le Conseil d'Administration ( acte CA 29/15)

Les carnets de correspondance et les cartes de cantine sont facturés au prix de : 3,00€

cartes de cantine ultra-rigides: 3.50€

Pièces jointes
Aucune pièce jointe