Les aides

Les aides

Par ALEXIS BAY, publié le jeudi 22 février 2018 10:54 - Mis à jour le jeudi 22 février 2018 12:10

Le Fonds social collégien (circulaire n°98-044 du 11 mars 1998)


Parce que chacun peut connaitre une période difficile, les fonds sociaux ont vocation à apporter une aide exceptionnelle, rapide et adaptée pour faire face à des dépenses de scolarité.
Les fonds sociaux existent dans tous les collèges. Ils sont disponibles tout au long de l'année scolaire.


Les familles qui le souhaitent peuvent retirer un dossier de demande d’aide auprès du secrétariat. Il sera retourné à l'assistante sociale du collège.
Les informations que vous transmettez à l'assistante sociale par le biais de ce dossier sont bien sûr strictement confidentielles.

L'aide n'a pas un caractère automatique et chaque situation (dossier social anonyme présenté par l'assistante sociale) est examinée individuellement par la commission Fonds Social présidée par le chef d’établissement.
Il est important de préciser que cette  aide est totalement indépendante des bourses et peut le cas échéant s’y ajouter.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de  Mme ZAIRI, assistante sociale ou au secrétariat d'intendance

L'aide départementale à la demi-pension ( ADP)

Afin de permettre à chaque élève de bénéficier de la restauration scolaire pour prendre un repas équilibré, le Département du Nord apporte son soutien aux familles aux revenus modestes.

Cette aide est cumulable avec les aides de l’Etat dispensées aussi pour faire baisser le prix des repas.

L'aide aux familles se décline en 3 taux basés sur un barème de ressources et sur la composition familiale ( ci-joint le flyer explicatif)

lenord.fr/jcms/pnw_6292/les-aides-aux-familles

Pièces jointes

À télécharger

 / 1