Présentation du service

Présentation du service

Par ALEXIS BAY, publié le jeudi 14 janvier 2016 17:51 - Mis à jour le lundi 26 février 2018 09:52

PRESENTATION DU SERVICE INTENDANCE

 

Chef de service : M.BAY, Gestionnaire

Collaboratrice : Mme MOULAY RAOUI, Adjointe administrative

Horaires d'accueil : tous les jours de 8h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 (sauf mercredi, uniquement le matin de 9H00 à 12H00)

Ligne directe du secrétariat d'Intendance: 03.28.04.08.64

 

Principales missions

L'objectif premier du service intendance est de préserver et de valoriser le fonctionnement du service public d'éducation en veillant aux conditions d'accueil, d'entretien, d'hygiène et de sécurisation des locaux.

Le Gestionnaire fait partie de l’équipe de direction et intègre ses missions dans la politique d’établissement de façon construite et autour du projet global partagé.
Il participe avec son équipe, de manière active au projet d’établissement, à sa réflexion, sa définition, ses choix et priorités, ses moyens à mobiliser en parfaite cohérence avec ses finalités.

Placé sous la responsabilité du Chef d'établissement, les missions du service se déclinent notamment dans les domaines suivants :

Gestion matérielle
Elle comprend l'entretien courant de l'établissement, la sécurité des locaux, l'amélioration du cadre de vie des usagers, la gestion des agents d'entretien et de cuisine...
 
 
Gestion financière
Elle consiste à réaliser les dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement de
l'établissement, en conformité avec le budget préalablement établi et voté
 
 
Gestion comptable
en qualité de chef du service de la comptabilité de l'établissement, les fonctions essentielles de l'adjoint-gestionnaire dans un établissement scolaire du second degré sont de tenir quotidiennement la comptabilité budgétaire de l'établissement. Il est le conseiller du chef d'établissement en matière financière et comptable, il apporte son aide dans le pilotage de l'établissement et contribue à la prise de décision. Il est un acteur de la modernisation de la politique budgétaire et financière de l'établissement.

 

Cette gestion implique la tenue des divers documents officiels de comptabilité publique. Paiement des factures aux fournisseurs, gestion des sorties et voyages scolaires.
Gestion des bourses et aides
Il s'agit d'une part de la perception et des reversements des bourses nationales, des différentes aides départementales et d'autre part de la gestion des crédits réservés aux fonds sociaux (Fonds Social et aide à la Restauration)
 
Gestion de la restauration
Le collège propose un service de restauration au forfait uniquement. En collaboration avec le chef de cuisine et le service de cuisine, les missions principales sont de proposer des menus variés et équilibrés à nos élèves demi-pensionnaires, favoriser des aliments biologiques et des produits locaux. 
 
A.BAY,
Adjoint-gestionnaire
Pièces jointes
Aucune pièce jointe