L'Allemand au collège

L'Allemand au collège

Par admin carnot-lille, publié le jeudi 16 avril 2015 17:00 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2016 14:24

L'Allemand au Collège Carnot

Le choix de pouvoir se demander pourquoi pas l’allemand ?

L’allemand est une langue dynamique et créative. Elle n’est pas plus « difficile » qu’une autre langue.

L’apprentissage de l’allemand permet une approche dynamique, vivante et ludique de l’allemand qui permet à l’élève de s’exprimer rapidement.

 

L’Allemagne est au cœur de l’Europe. L’allemand et le français sont les deux premières langues de l’Union européenne, avec respectivement 90 et 65 millions de locuteurs. L’Allemagne est le premier partenaire économique de la France et son marché de travail offre de nombreuses possibilités aux jeunes diplômés.

Mais l’allemand est aussi la langue d’une culturge est parti l’année dernière dans le cadre du programme Sauzay vivre dans une famille allemande. Les bénéfices de cet échange au niveau linguistique sont considérables.

 

 

Au collège Carnot, il existe la possibilité d’apprendre l’allemand comme LV1 en 6e à raison de 4 heures par semaine. Peut-être, l’élève a-t-il déjà profité d’un enseignement d’allemand en primaire et souhaite continuer au collège. Choisir l’allemand en 6e permet à l’élève de lui laisser le temps d’apprendre et de construire des compétences de communication solides.

Mais peut-être l’élève souhaite-il démarrer une nouvelle langue et profiter d’un apprentissage en petit groupe. Dans ce cas, il pourra choisir l’allemand comme LV2 en 4e avec un volume horaire de 3 heures par semaine.

Et pour terminer : il existe à Lille la possibilité d’intégrer la section Abibac qui délivre le double diplôme ABITUR-BACCALAUREAT. Ce diplôme permettra aux titulaires de poursuivre leurs études dans l’Enseignement Supérieur allemand sans examen.

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe